Des savoir-faire ancestraux
Tous nos motifs sont imprimés ou tissés à la main en Inde selon des techniques ancestrales dans des ateliers à taille humaine respectueux de l'Homme, de l'Environnement et du Temps.
Cadre, block print, ikat, kalam kari... sont autant de savoir-faire que nos artisans triés avec soin maîtrisent et transmettent de génération en génération.
L'Inde, pays de tous les possibles
L'inde, bien loin d'être un pays de
délocalisation est le pays de tous les
possibles et le berceau des ces savoir-faire que l'on affectionne par dessus tout. C'est le pays qui nous a mis sur les rails de la responsabilité sociale et environnementale, depuis les débuts.
L’Inde nous offre une Liberté que l’on
n’aurait jamais osé imaginer. Mélanger des couleurs incongrues, imprimer un dessin contemporain au moyen d’une technique ancestrale, avoir un autre rapport au temps lorsqu’il s’agit de créer et de fabriquer des tissus d’exception.
Éloge de la lenteur
« L’Inde est une source
d’inspiration inépuisable
qui nous délivre des diktats de
notre époque. »
Exits les produits "à la mode", donnons-nous le droit de prendre le temps, de l'étirer, de lui donner la place qu'il mérite.
Déjouons les pièges de la saisonnalité !
Nos partenaires
Hansa, forte tête de 83 ans, est le chef d’orchestre des équipes indiennes. Avec sa nièce Kavita, elle répartit l’impression et la façon entre les artisans, selon leurs spécialités. À chaque région correspond un savoir-faire original et un artisan talentueux, soigneusement sélectionné par Hansa. Elle est pour eux bien plus qu’un employeur : elle participe concrètement à améliorer leur cadre de vie, en les soutenant en cas de coup dur, en finançant les études de leurs enfants, l’achat ou la rénovation de leur maison.
Liberté, Liberté, Liberté ! Liberté, Liberté, Liberté ! Liberté, Liberté, Liberté !
On adore cette liberté de ton et d’esprit, qu’on peut trouver ici ou là-bas.Pour nous, l’Inde est une source d’inspiration inépuisable. Elle nous débarrasse des diktats de notre époque. Elle nous libère du temps
et de ses contraintes. Parce que tout prend énormément de temps là-bas, alors autant en profiter !